Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRAVAUX i PRACE RECZNE
25 octobre 2008

De papillon signes de gràce-motylki

La pauvre fleur disait au papillon céleste :                    motyl1
" Ne fuis pas !
Vois comme nos destins sont différents. Je reste,
Tu t’en vas!

Pourtant nous nous aimons, nous vivons sans les hommes,
Et loin d’eux,
Et nous nous ressemblons, et l’on dit que nous sommes                 motyl3
Fleurs tous deux !

Mais, hélas! L’air t’emporte, et la terre m’enchaîne.
Sort cruel !
Je voudrais embaumer ton vol de mon haleine,                           motyl_2
Dans le ciel !

Mais non! tu vas trop loin! Parmi des fleurs sans nombre               motyl_6
vous fuyez,
Et moi je reste seule à voir tourner mon hombre.                          motyl_7
A mes pied !                                                                         

Tu fuis, puis tu reviens, puis tu t’en va encore                             motyl_8
Luire ailleurs.                                                                         
Aussi me trouves tu toujours à chaque aurore,                             motyl_9
toute en pleurs !
                                                                                           motyl_10
Oh ! pour que notre amour coule des jours fidèle,                           
O mon roi,                                                                             motyl__5
Prends comme moi racine, ou donnes moi des ailes,
Comme à toi !      Victor Hugo                                                        motyl_11
papillonbarre2lj9
ligned03papillon036                                              motyl_12
- Czy wiesz co to miłość? - Miłość, mój kochanku,                        
              Dwóch serc harmonia, pierwszy uśmiech w życiu,                               
              Słońce wschodzące w dni naszych poranku,
              Fiołek kwitnący w ukryciu.                                                                         motylek4
              - O! moja droga, ty nie znasz miłości;
              Miłość w tem życiu krótka złudzeń chwilka,
              Jeden sen piękny na kwiatach młodości,
              Bóstwo na skrzydłach motylka.

                                  papillon072                             papillon01sh9roses

                                                                                                                        

papillons2029

Publicité
Commentaires
TRAVAUX i PRACE RECZNE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 451
Publicité